Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Argentine au féminin...
30 janvier 2010

Du côté de la butte

« C'était une tout autre histoire quand les quatre gars étaient à la maison. Mon homme demandait parfois à sa mère de passer » (joelle1702, billet du 29 /01/2010 pour ceux qui suivent...)

Sans le savoir, ma compagne résume tout...

Quatre enfants à la maison, c'est nous, ici et maintenant...

Et une mamanpoule qui abandonne pour la première fois sa tribu, mari compris.

Vous comprendrez aisément que cette étape prend toute son importance dans la vie de notre famille...

 

Avant même de penser à préparer mes propres affaires, j'ai songé à ce que je pourrai faire pour leur faciliter la vie durant ces 11 jours...

(Pilotage automatique longue durée... mais qui aura ses limites comme vous allez le constater)

Le linge sera à jour, afin que les paniers ne débordent pas trop à mon arrivée... (bon, ok, là je pense aussi à mon retour !)

Les courses seront faites, avec des idées de menu... Mais non... parce que mon homme m'a fait savoir qu'il s'en chargerait, et que je n'aurais rien à dire sur le contenu du caddy qui contiendrait tout ce qu'il faut pour une élaboration très rapide des repas ! (Trèèèèèèèèès bien !!)

Je songe également à faire quelques tas de tenues complètes pour la mini-miss... car si je lui fais une totale confiance dans l'habillage des garçons (pantalon-pull), je dois avouer que l'assemblage des collants/robe/sous-pull ou pantalon/tunique reste encore un peu mystérieux pour lui...

Que le ménage soit à jour... afin qu'il soit à refaire juste à mon retour, mais pas avant...

Quelques jours avant le départ, j'inscrirai les grands aux activités de la commune voisine... et je préparerai un pense-bête avec les horaires et lieux des différentes activités, qu'il pourra consulter – avec une tendresse mêlée de reconnaissance-  chaque matin.

Couper les ongles des enfants la veille du départ, les shampouiner et les doucher... afin qu'il en ait le moins possible à faire...

Mettre la table le samedi matin avant le départ pour la gare.... pour qu'à leur retour ils n'aient plus qu'à se mettre les pieds sous la table, ou presque.

Actuellement, je me demande à qui je pourrai laisser les quelques consignes  que je jugerai importantes (un shampooing en milieu de semaine pour les enfants, passer l'aspi, trier le linge avant de mettre le lave-linge en route, leur mettre un pyjama propre en fin de semaine, trier le courrier... et que sais-je encore... !

Je me demande en effet....

 

CAR...

 

Après m'avoir déposé à la gare samedi matin, ils reviendront déjeuner entre eux...

 

PUIS

 

(et là je ne vous ai pas dit, mais j'aurai aussi préparé leur sac pour le week-end)

ils partiront tous les cinq pour le Nord Mayenne, passer le week-end chez mamie...

 

Le dimanche, ils reviendront... à SIX...

 

Il ramènera sa mère dans ses valises, afin qu'elle passe la semaine auprès d'eux... et de lui.

 

Il me faudra d'ailleurs préparer le lit de Mamité avant mon départ... elle empruntera la chambre de mon aîné au rez-de-chaussée... et je préparerai un matelas pour mon fils à l'étage, avec ses draps et sa couette...

(Message perso à mes 3 fils : OUI, vous aussi, lorsque vos femmes partiront, je me ferai un plaisir de venir vous préparer les petits plats que seule votre môman sait faire, de repasser votre linge, non pas parce que vous me le demandez (vous saurez faire, hein ?!), mais parce que cela me fera plaisir... comme au bon vieux temps !
Message perso à mes futures belles-filles :  vous ME les laisserez de temps en temps, hein ?)

Le week-end suivant, ils ramèneront Mamité dans sa maison... il leur restera alors 2 jours à peine à passer seuls et en liberté, sans femme à la maison.

Puis, ils viendront me chercher, au fond de l'impasse... là où nous aurons certainement déjà eu le temps de « mettre 25 assiettes ensaucées, 34 verres gluants et 74 couverts divers dans le lave-vaisselle... »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui, il va s'en sortir brillamment (probablement mieux que si c'était l'inverse, c'est pourquoi c'est très bien que ce soit moi qui parte... :-P LOL)...<br /> Mais si je peux lui faciliter un peu la tâche...<br /> ;-O
S
c'est la culpabilité qui la ronge jujube ; - )<br /> <br /> arf je rigole ! l'homme s'en serait bien sorti c'est sûr et certain : - D
J
Je me demande si sans le mémoire à préparer la môman aurait été conviée... :-)<br /> Tes enfants (et ton homme) en ont de la chance d'avoir une maman/femme aussi attentionnée !
A
Il a son mémoire à terminer pour fin février...<br /> ;-D
M
Je trouve çà drôle que chez vous aussi la mamie débarque...
L'Argentine au féminin...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité