Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Argentine au féminin...
2 février 2010

Qui veut voyager loin, ménage sa monture

 

Conclusion, le sac doit être le plus léger possible!

Selon les bons conseils d'A-S-en-vadrouille (tu parles d'un pseudo facile à caser LOL), j'ai suivi les liens vers les forums spécialisés en voyages argentins. Leurs recommandations sont simples : pas de soucis, partez le sac vide et remplissez le sur place à bon prix!

Mouais...

Pour qui porte des jeans, ça marche peut-être, ma garde-robe est bien plus difficile à contenter!

DONC...

 

Il FAUT donc que je commence à penser à mes bagages. Et il n'est pas question de remplir le sac! Ca, avec un peu de chance et beaucoup d'impatience ce sera fait la veille au soir!
Non, il est question de penser à ce qui est indispensable et que je ne pourrai pas courir acheter la veille au soir!

Ce qui simplifie considérablement mon organisation, c'est le fait que nous partions en hiver pour arriver en été : le pull chaud indispensable pour les soirées sur les hauts plateaux, je l'aurais sur le dos au départ de Nantes, ainsi que l'écharpe de laine, le pantalon épais et les chaussures « fermées ». Il ne reste plus qu'à penser aux vêtements légers de ville (ceux avec lesquels on ira manger des glaces à Bs As) et aux tenues légères spéciales aventure en altitude. Bien plié, ce linge tiendra moins de place que les bouquins que je n'emporterai pas (je sais déjà que je n'aurais pas le temps de lire)

J'en arrive à penser que tout va rentrer dans une « valise cabine », ce qui évitera que « mes bagages » soient perdu sur les tapis roulants des aéroports, Madrid étant assez spécialiste en la matière! En plus de « mes toilettes », il faudra que je réussisse à y caser au minimum : un sac de couchage léger, une couverture de survie et deux serviettes de bain en microfibre ultra légères, ce qui semble tout à fait possible.

Je reste pour l'instant sur cet objectif dont l'avantage numéro deux est le suivant : je disposerai des vêtements nécessaires pour me changer avant de descendre de l'avion et de sortir en pleine chaleur. Débarquer en vêtements d'été dans un pays où il fait chaud me paraît la plus élémentaire des précautions. Les fringues lourdes et chaudes seront rangées dans un sac vide (plié dans la valise au départ) destiné à cet effet! Il est souvent impossible de rentrer dans la cabine d'avion avec deux sacs, mais on peut en ressortir avec tout ce qu'on veut! LOL

Bien évidemment, j'aurais aussi une pochette en bandoulière pour ranger les indispensables : bloc-note, billets, Ipod, chaussettes de contention et crème hydratante.

Voil à où j'en suis.

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah c'est pas grave çà , à force la place se fera toute seul... LOL, <br /> en fait vos préparatifs me ramènent des souvenirs de voyage, j'ai fait un stage humanitaire au Pérou, on était partis se promener sur le lac Titicaca, à notre départ d'Aréquipa où je séjournais, il faisait chaud. Mais au milieu du lac qui se trouve à une certaine altitude, le matin au réveil il avait gelé..d'où les chaussettes avec les tongs....
A
HéHo on a un minimum de dignité et de coquetterie quand même !!<br /> Et puis d'abord, dans les chaussettes de contention, y'a pas le trou entre les orteils pour passer la tong !<br /> :-P<br /> LOL
M
je me disais aussi toutes ces chaussures vont prendre beaucoup de place...et pourquoi pas les chaussettes de contention avec les tongs pour les marches dans le froid ?? LOL
A
PAS de sandales de ville pour moi (mais 2 paires de tongs !), et PAS de chaussures fermées d'hiver pour le départ, je pars direct avec mes quetchua de randonnée (celles que j'ai voulu mettre un jour pour mon premier footing ! LOL )
S
bande de filles !!! lol
L'Argentine au féminin...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité