Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Argentine au féminin...
25 février 2010

Les rituels

Sans le vouloir, quelques rituels se sont très vite installés dans notre vie de couple quotidienne...

* Premièrement... le côté du lit... interdit de rire, mais nous avons gardé le même côté quel que soit l'endroit où nous dormions...
LOL
Et je revois la tête d'Anne-Sophie à Susques où nous avions chacune notre cama, lorsqu'elle a constaté que j'avais gardé le même côté en posant mes affaires sur le lit de gauche! Aurait-elle formulé une préférence dès le premier jour que je n'aurais pas agit autrement...
;-) 

* La crème solaire : plusieurs tartinages par jour... visage, épaules puis haut du dos étaient protégés dès que nous sortions...
Crème solaire et forme du décolleté, filles coquettes, nous étions attentives aux marques de bronzage!
:-))) 

* Le nettoyage des tongs.... ahhh, tout un programme...
Règle n° 1 : Nettoyer soigneusement ses tongs chaque soir :

p1000451

Règle n° 2 : Ne surtout pas remettre les pieds dans les tongs nettoyées, avant de se les être lavés ou lingettés.

p1000449
La lingette AVANT le nettoyage...
La lingette APRÈS le nettoyage... !
(et n'allez pas croire qu'il suffisait d'une seule lingette pour venir à bout d'une tong ou d'un pied !)

 

* Les fous-rires... qui sont revenus plus d'une fois...
Mention spéciale pour celui de Buenos Aires...
Couchées depuis un moment, j'avais déjà sombré lorsque un bruit de clé dans la porte de la chambre me fait bondir...
Je confirme le bondissement! LOL

Je chuchotte à Joelle : "Mais ils essaient d'ouvrir ?? ils doivent se planter de porte"
Elle a dû me répondre un "ce n'est pas fermé à clef, ils vont ouvrir" ou quelque chose dans le genre...
J'entendais depuis un moment le bruit d'une clef dans notre serrure. Comme nous dormions avec la fenêtre ouverte sur la terrasse, je n'avais pas jugé nécessaire de fermer la porte à clef et j'attendais, en effet que les gens rentrent... J'ai tenté de l'expliquer en disant " C'est pas fermé à clef, ils vont entrer". Ca me faisait rire de les entendre s'acharner à tourner une clef qui était inutile, je me disais qu'il devaient avoir un bon coup dans le nez pour insister aussi longtemps.

 

Nous attendons plusieurs minutes sans un mot... je commence déjà à sourire intérieurement...
Quand enfin l'intrus pense avoir ouvert notre porte, il l'ouvre franchement et s'arrête net en nous découvrant couchées dans ce qu'il pensait être son lit et celui de sa femme !!!

C'est à ce moment là que Joelle lance dans la pénombre un "Oui.... Bonsoir" très calme... Exactement le même que celui que j'aurais prononcé au téléphone! et que le jeune homme, visiblement TRES surpris, répond avec un fort accent anglais : "Ooooh Pô'don" et referme la porte aussitôt sans chercher à comprendre !
Un  fou-rire mémorable nous a secouées ensuite pendant de longues minutes... il me reprend au moment où j'écris ces lignes...
LooooooL
Fou rire contagieux, je confirme! 


* Et enfin, nos séances visionnage de photos...
Chaque soir, une fois lavées, et en tenue de nuit, avant d'éteindre la lumière, j'ai aimé ce moment où blotties l'une contre l'autre dans notre lit comme des petites filles en colonie de vacances, nous regardions nos photos de la journée, des étoiles plein les yeux...
Je pense que tu m'as proposé cette "cérémonie" dès le deuxième soir. C'était fou de revoir en photo tout ce que nous avions fait dans une journée, presque incroyable, tant nos journées étaient doubles, triples ou quadruples! Je savais que nous arrivions à la fin lorsque sur l'écran, apparaissait le joli minois de ta fille. C'était aussi la pensée du soir vers nos familles!

 

(et j'en oublie certainement...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est arrivé jusqu'ici merci.
M
c'est obligé que le côté du lit reste le même!!une fois choisi celui demeure...LOL<br /> pour le nettoyage des tongs pareil nettoyage des pieds oblige !!!!<br /> c'est drôle !!!
L'Argentine au féminin...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité